Accueil > Vie du collège > L’Espace parents > Devoirs Faits au Collège Lakanal

Devoirs Faits au Collège Lakanal

"Devoirs Faits" est un dispositif créé depuis 2017. Il permet d’accompagner les élèves dans la réalisation de leur devoir au collège avec l’aide de professeurs et d’assistants d’éducation formés.

Dispositif "Devoir faits"

Ce dispositif permet aux élèves de faire tout ou partie de leur devoir au collège avec l’aide de professeurs et d’assistants d’éducation accompagnants un petit groupe d’élève à chaque fois.

Au collège, Devoirs faits est un temps de travail essentiel qui offre un cadre privilégié pour favoriser l’autonomie et les progrès de vos enfants.
Le but est que les enfants partent du collège avec véritablement des « devoirs faits » et un reste à faire moins importants à la maison voire nul.

Tous les enfants volontaires sont les bienvenus dans ce dispositif dans la limite des places disponibles.

M Fernandez, professeur d’EPS, est le coordonnateur de ce dispositif sur le collège. N’hésitez pas à le solliciter.