Accueil > L’Etablissement > La vie scolaire > Concours de bouchons en plastique inter 6ème

Concours de bouchons en plastique inter 6ème

Les élèves du CVC (conseil de vie collégienne) organisent un concours de collecte de bouchons en plastique inter-6ème.
Le but est de collecter le maximum de bouchons pour l’association "Les Clayes Handisport" pour son opération "les bouchons de l’espoir". Ces bouchons en plastique seront revendus à une entreprise de recyclage et l’argent récolté permettra de financer pour les personnes handicapées du matériel pour la pratique de sports adaptés.
Nous collectons depuis 4 ans plus d’une tonne de bouchons chaque année. Ce projet rentre dans le cadre du parcours citoyen de l’élève.
La classe de 6ème ayant le plus récolté de bouchons entre le 15 septembre 2021 et le 15 juin 2022 sera récompensée.
Une sensibilisation au handicap et au développement durable a été effectuée pour les classes de 6 ème fin septembre par les membre de l’association Handi Sport.
Merci à tous pour votre collaboration et votre implication.

Les élèves du CVC et M Nietge CPE